Eccica Informatique - Solutions .NET, Sécurité, Fiabilité
Chercher dans ce site
  Eccica
TECHNOLOGIES UTILISÉES

Windows 2003 Server Microsoft .NET Access SQL Server Oracle MySQL

Objectifs des choix techniques

FIABILITÉ, PERRENITÉ
Le fournisseur de l'environnement de développement doit être solide pour assurer le support et la compatibilité des versions futures.
L'environnement de développement doit être connu et apprécié de la communauté des informaticiens, afin d'assurer l'indépendance entre le client et son fournisseur d'application.

OUVERTURE MAXIMALE
L'application livrée doit être accessible au plus grand nombre d'utilisateurs, quels que soient leur système d'exploitation et leur navigateur.

COÛTS DE DÉPLOIEMENT ET D'EXPLOITATION
Le déploiement de l'application chez le client ou son hébergeur doit être facile et rapide.
Les solutions imposant des coûts de licence supplémentaires sont à éviter.

EXPÉRIENCE ET MAÎTRISE
Il est impossible de maîtriser tous les environnements de développement, mais il est indispensable de maîtriser l'environnement choisi.
Le choix : Microsoft .NET

FIABILITÉ, PERRENITÉ
Autant les outils de développement de Microsoft n'ont pas toujours été des plus fiables, autant beaucoup reconnaissent maintenant qu'avec les dernières versions de .NET, on est maintenant arrivé à une fiabilité digne des anciens "gros systèmes".
Selon une étude de Comm'Back, plus des 2/3 des serveurs installés en France en 2008 tournent sous Windows.

OUVERTURE MAXIMALE
Concernant l'accès des clients aux applications .NET, l'ouverture est parfaite si l'on respecte ces normes.
Pour les serveurs, il est maintenant possible de faire tourner -sans recompilation- une application .NET sur un serveur Linux avec la dernière distribution SUSE Linux Enterprise 11, suite à des accords de partenariat entre Novell et Microsoft.


COÛTS DE DÉPLOIEMENT ET D'EXPLOITATION
.NET s'en sort particulièrement bien sur ce point puisque :
   - Aucune licence supplémentaire n'est nécessaire pour installer une application .NET sur un serveur Windows,
   - L'installation d'une application .NET se résume souvent à une copie de fichiers dans un répertoire.

EXPÉRIENCE ET MAÎTRISE
Eccica Informatique possède des années d'expérience en développement .NET, depuis sa toute première version.

Par ailleurs le choix des bases de données se porte en priorité sur Access et SQL Server, selon la taille des données et la complexité de leur modèle.
Ces deux bases de données existent dans des versions totalement gratuites.

Les solutions techniques préférées d'Eccica Informatique peuvent n'imposer aucune licence supplémentaire, exactement comme les solutions dites "libres", classiquement le couple PHP / MySQL.

Enfin, selon les demandes du client, les bases de données Oracle et MySQL sont parfaitement utilisables depuis une application .NET.
<span id="spMotsClesNoFrame">standards toledo grenoble hebergement php referencement pesee automate voip telephonie sql server ecica opc teisseire mettler id30 consommation schneider electric suivi industrielle fabrication pierre oracle normes meylan erp debitmetre programmation .net tracabilite formation hyvrard sorhodel balance mysql access</span>
Eccica Informatique
30 Allée des Brandons; 38240 Meylan  
Tel: 
Cel: 
09 72 12 64 85
06 08 57 14 53  
contact@eccica.fr Version
1/11/18 0:44
Espace Clients   Déclencher la validation du code HTML de cette page par le W3C Déclencher la validation du code CSS de cette page par le W3C
opc normes debitmetre automate access formation meylan oracle sorhodel grenoble fabrication toledo .net pierre programmation id30 pesee industrielle hyvrard tracabilite schneider electric suivi teisseire mysql voip referencement php balance consommation telephonie standards ecica mettler sql server hebergement erp